Affichage du nombre de photos d'un dossier comportant des sous-dossiers

Dans le panneau gauche de la table lumineuse, si on affiche « Dossier », on voit le nombre de photos contenues dans les dossiers, à condition qu’ils ne contiennent pas de sous-dossier. Par contre, lorsqu’il contiennent des sous-dossiers, il faut les déplier complètement pour voir le nombre de photos. Je n’ai pas trouvé le moyen d’afficher le nombre total de photos d’un dossier, y compris tous ses sous-dossiers (récursivement), comme on peut le faire dans le module « Importer ». Merci d’avance.

Bonjour,

Une proposition : sélectionner par un clic droit dans le module Collection un dossier comprenant un ou plusieurs sous-dossiers : le nombre total de photos que contient ce dossier et son ou ses sous-dossiers apparaît dans le bandeau supérieur de la Table lumineuse.

Merci Manu. J’avais effectivement repéré cette méthode, mais j’aurais voulu que ces nombres s’affichent automatiquement dans le module Collection. Pas très grave. Une habitude de LR dont je dois me débarrasser :wink:

Me disant que ça devrait/pourrait effectivement faire l’objet d’une feature request sur le github de darktable, je trouve : [FR] folder view in collections module should display total number of images recursive · Issue #11799 · darktable-org/darktable · GitHub

À rouvrir ?

Voilà, c’est fait :grinning_face:
[FR] folder view in collections module should display total number of images recursive · Issue #11799 · darktable-org/darktable · GitHub.

Oui, c’est bien et je pensais que c’était faisable de la ré-ouvrir mais je vois que quand on met la souri au dessus de Reopen issue une bulle informe que je n’ai pas les permissions pour le faire.

Et puisqu’elle est Closed as not planned, je crains qu’il faille en ouvrir une nouvelle en faisant référence à la première…

Merci Manu :grinning_face:
Je viens de créer une nouvelle demande. J’espère ne pas m’être planté !

Le lien direct vers la nouvelle demande de fonctionnalité.