Tout d’abord BRAVO et MERCI aux développeurs et administrateurs pour la pérennité de ce (fantastique) logiciel.
Depuis la MAJ 5.2 lors de l’ouverture, une fenêtre « version modifiées de fichiers XMP trouvées » est au premier plan. Elle est facilement supprimée mais c’est un peu agaçant Petit bug ? Merci de m’éclairer.
si c’est la fenêtre à laquelle je pense et qui ne date pas de la 5.2, tu dois sélectionner les xmp qui t’intéressent et l’option avec laquelle tu veux les traiter.
[/color]
Si tu utilises une logiciel qui modifie les .XMP : c’est normal : darktable compare les .XMP qui accompagnent les fichiers photos à ouvrir et s’ils ont déjà été ouverts avec les .XMP stockés dans la bases de données. Libre à toi d’accepter ou de refuser la mise à jour à tes risques de perdre les traitements faits !
Super. Je n’avais pas encore vu cette fenêtre avec la 4.8 et 5.0…d’où ma prudence dans les actions. J’ai donc sélectionné toutes les lignes proposées et demandé la mise à jour la plus récente. Fermeture puis réouverture…OK
Merci beaucoup. Bonne journée