dans le manuel de la version 3.4
extrait du paragraphe:
"Alternativement, pour nettoyer votre base de données, vous pouvez aussi exécuter le script purge_non_existing_images.sh de l’ensemble des outils de darktable.
Il s’agit de lancer un script , c’est très intéressant
avant de faire une bétise, j’aimerai bien savoir où je peux lancer ce script
Sous Linux (le reste, je ne sais pas) : tu mets ce script dans un répertoire (copier-coller dans un document que tu nommes comme tu veux mais avec l’extension.sh), tu le rends exécutable avec le clic droit de la souris (dans propriétés - permissions - autoriser ce fichier a être exécuté comme un programme) et lu lances.
Tu peux créer un lanceur sur ton bureau et y mettre la commande. /home/répertoire du fichier/nom du fichier.sh
En ligne de commande tu lances le script avec la commande ./
Le lanceur doit pointer vers un fichier script exécutable. Avez-vous bien rendu votre script exécutable ? Autre idée : c’est un fichier bash ; bash est-il bien installé sur votre ordinateur ?
Hello,
Essaye d’abord en ligne de commande ./purge_non_existing_images.sh pour voir le résultat.
je viens de le faire il me manquait sqlite3 que j’ai installé, puis il faut rajouté l’argument --purge pour faire le job.
Si ça peut aider.
Cordialement.
Pour se mettre dans le répertoire, dans le terminal il faut utiliser la commande change directory soit taper cd /home/ puis les répertoire jusqu’au bon. Pour avancer dans l’arborescence utilisez la touche Tab. Sinon, comme l’indique Hgmarty, tapez directement dans la commande tout le chemin vers le répertoire concerné.
directement du terminal
./Répertoire/nom du fichier.sh --purge
j’espère n’avoir rien n’oublié car j’ai bêtement fermé le terminal pour vérifier que les images tete de mort avaient été supprimer
il me semble
la commande que vous m’avez donné liste les images têtes de mort
et à la fin elle demande si l’on veut réellement supprimer les images têtes de mort et donne la commande
Merci en tout cas pour votre aide qui m’a été précieuse