Sondage : Voulez-vous nous aider?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je vais vous faire un don prochainement
92.86%
13 92.86%
Je préfère vous aider autrement
7.14%
1 7.14%
Un logiciel libre c'est gratuit!
0%
0 0%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: Andy CostanzaTransparence sur les dons et les dépenses pour héberger darktable.fr
Star 
Comme vous le savez darktable.fr existe depuis février 2017, date à laquelle j'ai proposé a Pixtolero de migrer de tuxfamily.org sur mon hébergement.

Quand l'idée de fournir de nouveaux services aux membres de notre communauté à vu le jour, j'ai ouvert un compte sur Liberapay, Tipee et Patreon pour récolter des dons en vue de booster l'hébergement car je ne pourrai pas absorber seul les coûts récurrent que nécessite la mise en place de ces services.

À terme, et si la récolte de dons est suffisante, nous rétribuerons le surplus aux créateurs de contenu de notre communauté (développeurs, rédacteurs, et vidéaste) qui font vitre notre site internet et améliore continuellement notre logiciel.

En date du 07/11/2018, la balance entre ce qui dépensé et les dons récoltés est positive de 71,59€

[Image: 2018-11-07-13-12-30-darktablefr-xls-Mode...-Excel.png]
Répondre
5 donneurs sur combien d'utilisateurs inscrits?
Sous Linux Mint - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
(19-10-18, 08:48)DKT a écrit : 5 donneurs sur combien d'utilisateurs inscrits?

Sur le forum nous sommes 996 utilisateurs, 4 modérateurs et 14 bannis
Le blog, quant à lui, génère environs 36.500 vues par mois
Répondre
(19-10-18, 09:55)Andy Costanza a écrit :
(19-10-18, 08:48)DKT a écrit : 5 donneurs sur combien d'utilisateurs inscrits?

Sur le forum nous sommes 996 utilisateurs, 4 modérateurs et 14 bannis
Le blog, quant à lui, génère environs 36.500 vues par mois

compte tenu que ces posts ont été ouverts 100 fois et que sur ces 100 fois, il y a plusieurs fois où des donneurs ont cliqué...ça ne fait pas lourd...

Pas de possibilité de mettre un bandeau plus gros sur le haut du forum?
Sous Linux Mint - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
(19-10-18, 10:27)DKT a écrit : compte tenu que ces posts ont été ouverts 100 fois et que sur ces 100 fois, il y a plusieurs fois où des donneurs ont cliqué...ça ne fait pas lourd...

Pas de possibilité de mettre un bandeau plus gros sur le haut du forum?

On pourrait... mais le but n'est pas de vous matraquer de publicités car on sait que plus il y a de pub et moins on le regarde.
Pour le moment, je laisse les membres juger de l'utilité de nous soutenir car ce site est fait pour vous et nos rédacteurs, modérateurs et vidéastes prennent sur leurs temps libre pour l'alimenter, le maintenir et le modérer.
Nous avons même des membres de notre communauté qui code directement de nouvelles fonctionnalités dans darktable et eux aussi méritent votre soutiens

Je prépare un article qui sera publié en même temps que l'annonce de la sortie de la version 2.6, histoire d'avoir une meilleure visibilité ;-)
Répondre
Bonjour
J'en profite pour expliquer ma participation.
Elle correspond à ce que j'ai payé pour la dernière mise à jour achetée de Lightroom.
C'est, je pense, une attitude cohérente.
Si j'étais prêt à dépenser cette somme pour LR, que j'ai abandonné, je peux "transférer" vers darktable.
Alain Wasniewski
Windows 8.1-darktable 2.4.4
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre
(19-10-18, 19:01)alwa a écrit : Bonjour
J'en profite pour expliquer ma participation.
Elle correspond à ce que j'ai payé pour la dernière mise à jour achetée de Lightroom.
C'est, je pense, une attitude cohérente.
Si j'étais prêt à dépenser cette somme pour LR, que j'ai abandonné, je peux "transférer" vers darktable.

c'est effectivement très cohérent. Merci pour ta participation. Sinon, le principal frein aux contributions, c'est ce type de raisonnement : https://photo.aurelienpierre.com/tarifer...omment-380. En effet, pourquoi contribuer si tout le monde a du plaisir ? Un vrai travail doit être chiant pour être sérieux, et sérieux pour être rémunéré. Tout est dit.
Aurélien, photographe portraitiste à Montréal
PICTURA, CERVESIA ET ALGEBRA
Génie mécanique, calcul et modélisation. Maths pour le traitement d'images.
Debian Testing | darktable git/master | Nikon FM, D5300, D810.
Répondre
À quand la possibilité de payer par Paypal?
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Solus OS 64 Bits Budgie/Linux Mint 19 Sony A7 et quelques M42...
Répondre
J'ai payé par Paypal...

Proposition.
Pourquoi ne pas faire un peu comme Wikipedia : une campagne d'appel aux dons avec un bandeau pendant quelques semaines en entête des pages ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
Merci aux 3 derniers donateurs d'octobre (Mickael B., Alain W. et le dernier se reconnaitra) qui ont fait repasser la balance dans le positif.

Encore quelques euros et nous aurons de quoi financer le nom de domaine et l'hébergement pour l'année prochaine
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)