Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: PhiltocWorkflow-Passer de DT à Affinity
#1
Bonjour à tous ,

j'ai un souci de workflow , je n'arrive pas trop à savoir si il y a d'autre solution nécessitant moins de manip , je m'explique :

-voulant me débarasser de lightroom et photoshop , que j'adoraient mais vue la politique prise par Adobe , bye bye .... je me suis mis sur DT , que je commence à comprendre et à aimer Smile ....  surtout pour la visualisation des photos , leur développement et leur "catalogage"  et sur Affinity Photo pour les retouche plus chiadées  .
Quand je développe , pour passer mon visuel sur Affinity je dois l'exporter en tiff 16bits ...donc j'ai créé un dossier "sas" "Tiffs à retoucher" .... Sur Affinity , j'ouvre le visuel à retoucher , je fais mes retouches , puis je l'exporte dans autre nouveau dossier "Tiffs retouchés" , pour l'importer sur DT .... pfiouf ....c'est compliqué quand même ! C'est vrai que sur LR , on ouvrait la photo sur toshop ou affinity on enregistrait et le visuel se retrouvait automatiquement sur lightroom aux côtés du RAW.

Donc , n'y aurait-il pas plus simple ? Où me trompe-je dans mon workflow ?

Merci et bon week-end
Répondre
#2
Quand il m'arrive de sortir Affinity Photo (AP), je fais de même.
Sauf que j'enregistre au format TIFF dans AP en cochant dans la boite de dialogue d'enregistrement: "Enregistrer avec les calques": de cette manière, je peux ouvrir de nouveau le TIFF dand AP même après la reprise du traitement dans dt.

rem: si le TIFF a été ouvert dans le mode "chambre noire" de dt et que tu modifies ton TIFF dans AP il te faudra relancer dt pour que celui-ci réalise que le fichier a été modifié et l'afficher correctement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)