Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: Juste une mise au pointMes débuts sur Darktable en vidéos
#1
Bien le bonjour,

Comme je l'indique dans mon post de présentation, je suis débutant sur Darktable depuis deux jours.
J'ai profité de ces débuts pour étoffer ma chaine Youtube en postant pour le moment deux vidéos.
Si vous êtes un cador de Darktable, ces vidéos ne sont clairement pas pour vous, vous allez même rire de mes débuts hésitants mais qu'importe.

Bref, si cela peut intéresser du monde, voici les vidéos :

https://youtu.be/W5j8R0dykvQ

et 

https://youtu.be/KSLIZPuih58
Répondre
#2
Je viens de regarder tes 2 vidéos. Pour la première, elle est très longue et montre bien les tâtonnements lorsque l'on ne prend pas le temps de lire le manuel d'utilisation, de plus je trouve que ton débit verbal et un peu soporifique AMHA. La deuxième est un peu plus intéressante et moins longue. Pour l'utilisation des modules, tu peux reprendre un masque fait dans un module dans un autre module s'il est exactement identique et si tu reprends un module pour y appliquer un masque, tes réglages globaux ne seront plus appliqués qu'au masque et pour avoir un traitement global et un localisé au masque, il faut faire des instances multiples du module. Comme tu dis avoir traiter cette photo, il aurait été intéressant de présenter les 2 traitements.
Répondre
#3
D'accord avec jpg54 pour le débit soporifique Smile Et puis on est plus dans la contemplation de ton apprentissage que dans l'apprentissage ce qui est dommage. Regarde les tutos de Carafife qui expliquent vraiment l'outil et est orienté formation. C'est un exercice pas simple, il faut persévérer Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
Nouvelle vidéo, toujours en toute humilité : https://youtu.be/b3T-3kOlhio
Cela parle de l'interface de Darktable, de son sens de lecture, de ce qui me semble interessant à savoir quand on débute.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)