Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui serait sympa pour ?
Bonjour,

Je galère pour créer une signature blanche en .svg

C'est pour poser sur des photos N et B ( donc fond noir )

Qui serait sympa m'en créer une en curviligne ?

MERCI MERCI MERCI MERCI

J'ai une asso qui attend mes photos pour les publier ( je suis bénévole et en retard pour eux )
PS j'ai déjà évoqué ce sujet dans un fil plus sérieux mais mis à part des disgressions je n'ai pas avancé et là cela saoule à force je suis de bonne composition ( photographique Big Grin  quoique des fois NON !!) mais un m'man donné je dois avancé

Je vous donnerai mon adresse mail en PV

Merci à celui qui prendra 3 minutes pour le faire facilement il me rendra un fier service ... car nous sommes tous ici pour collaborer quelque soit notre niveau de connaissances non ???

Ouais je suis gavé ... Angry Angry Angry Angry
Répondre
Je ne sais pas faire. Mais si c'est urgent n'as-tu aucun autre logiciel qui pourrait appliquer ta signature sur des TIFF exportés de darktable? Et faire une signature temporaire en png avec transparence?
Répondre
Les fichiers .svg peuvent être fait avec LibreOffice ou avec InkScape.
Répondre
Tu veux mettre quoi sur le SVG? Un simple nom? Tu ne peux pas utiliser le modèle texte-simple de darktable?
Répondre
(13/09/17, 15:22)jpg54 a écrit : Les fichiers .svg peuvent être fait avec LibreOffice ou avec InkScape.

Bonjour
InInkscape je l ai téléchargé mais vraiment je ne le trouve pas intuitif.
Et juste pour créér qq watermarks cela fait braucoup de temps passé à s auto former pour «rien»

LLibreoffice gère les calques aussi.
C est principalement ma.signature blanche qui me ralentit ...
C est le module Draw ?

(13/09/17, 18:19)pobry a écrit : Tu veux mettre quoi sur le SVG? Un simple nom? Tu ne peux pas utiliser le modèle texte-simple de darktable?

Je cherche une signature du bon format blanche curviligne et sobre ( un peu originale quoi )
Avec juste mon pseudo : basti

Pour moi c est compliqué, pour un sachant c est deux minutes.
Répondre
Je n'ai pas de police curviligne sur ma machine.

Mais du coup si c'est juste pour placer "basti" alors tu n'as pas besoin de SVG. Tu peux faire avec le module watermark en utilisant le template simple-text, voilà un screenshot:

[Image: signature.png]

Il ne te reste plus qu'à installer une police curviligne pour avoir ce que tu veux Smile
Répondre
(14/09/17, 14:04)pobry a écrit : Je n'ai pas de police curviligne sur ma machine.

Mais du coup si c'est juste pour placer "basti" alors tu n'as pas besoin de SVG. Tu peux faire avec le module watermark en utilisant le template simple-text, voilà un screenshot:

[Image: signature.png]

Il ne te reste plus qu'à installer une police curviligne pour avoir ce que tu veux Smile

Voilà qui m intéresse...

Alors questions subsidiaires : comment installer une écriture curviligne ? ( peut être est ce une récupération d une appli déjà installée ? )
Cette option inclut elle la possibilité d écrire en blanc ?
Cela peut bien me dépanner oui ... en attendant mieux
Répondre
Oui, en blanc comme dans mon exemple. Pour installer un police curviligne, vas sur http://www.dafont.com/fr/
Télécharge la police qui te plaît. En locale sur ton ordi, lance ton explorateur de fichier (Nautilus sous GNOME) et tu devrais avoir l'option "installer" en clic-droit.

Dans tous les cas sans police curviligne sur ton ordi un SVG ne fonctionnerait pas mieux. Tu dois avoir la police utiliser par le SVG ou alors il faut transformer le texte en courbe... Mais là je ne suis plus certain du tout...
Répondre
(14/09/17, 14:46)wxbasti a écrit : Voilà qui m intéresse...

Alors questions subsidiaires : comment installer une écriture curviligne ? ( peut être est ce une récupération d une appli déjà installée ? )
Cette option inclut elle la possibilité d écrire en blanc ?
Cela peut bien me dépanner oui ... en attendant mieux

inkscape  convertit les jpg en svg.

j'ai créé  un fichier en bash  repris de celui à harry durgin.  (qui ne marchait pas sur mon linux mint suite à une modification dans bash sur les sous shells)

Code :
$ vi scripts/watermark # ne pas copier cette ligne
#!/bin/bash
dirWatermarks="/home/$USER/.config/darktable/watermarks"

file="${1%.*}"
if [ -f ${file}.jpg ] ; then
    lect="${file}.jpg" # entree
    file="$dirWatermarks/`basename ${file}`.svg" # genéré par inkscape
elif [ -f "$dirWatermarks/${file}.jpg" ] ; then
    lect="$dirWatermarks/${file}.jpg" #entree
    file="$dirWatermarks/${file}.svg" # sortie
elif [ ! -f $dirWatermarks/${file}.jpg ] ; then  
    lect="$dirWatermarks/tmp.jpg" # entree
    file="$dirWatermarks/tmp.svg" # sortie
else
    echo "fichier : ${file}.jpg non trouvé" # erreur
    exit 1 # sortie en erreur
fi
echo "fichier à convertir ${lect}"
echo "fichier converti ${file}"
inkscape -f "${lect}" -l "${file}" || exit 127

# verification taille trop grande
s=`stat -c "%s" ${file}`

if [ $s -gt 9500000 ] ; then  
    echo "taille $s depasse 9.5 MO..."
    rm -f $dirWatermarks/`basename ${file}` # efface le fichier en sortie.
    exit 2
else
    rm  -f $dirWatermarks/`basename ${lect}` # efface le fichier jpg si dans le dossier watermarks.  basename pour avoir le nom du fichier sans les dossiers....
fi
exit 0

tu fais un fichier sous gimp.    exporté en jpg et ensuite tu fais à la souris  le dessin de ta signature que tu mets dans $HOME/Images/signatures/expo201709/pseudo.jpg

commande
Code :
signature="$HOME/Images/signatures/expo201709"
mkdir -p $signature
mkdir -p $HOME/scripts/
# coller le script sous vi ...   peut aussi utliser gedit ou autre editeur de fichiers texte.
vi $HOME/scripts/watermark  && chmod 700 $HOME/scripts/watermark  # seul vous avez acces àl'execution du script
gimp # créer la signature en jpg.  exporter sous Images/signatures/expo201709/pseudo.jpg
cd $HOME  # On va à la racine  
scripts/watermark $signature # inkscape peut t'afficher une fenetre pour parametrer..   repondre et valider.
darktable

ensuite le filigrane  est mis dans le dossier darktable...   ici c'est  $HOME/.config/darktable/watermarks/

tu vas dans le module filigrane  dans la chambre noire;      et dans la liste tu as  pseudo.svg  tu mets la taille que tu veux  et si ton fond noir de la signature se voit tu peux jouer sur les masques paramétriques  et  les curseurs du haut  qui reglent l'opacité du filigrane 

j'ai fait l'essai  chez moi ca marche.
Répondre
Wink 
Merci pour votre aide ...!!!

Ma signature blanche et curviligne est active ... demeure le plus difficile prendre de bons clichés Tongue
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)