Traitement photo de base pour débutants dans darktable 3.6

Le strict minimum pour commencer la retouche dans darktable 3.6 : modules essentiels et chaîne de travail minimaliste, pour vous en tirer dans 80 % des cas.

Aurélien PIERRE

Photographe portraitiste à Nancy-Metz. Spécialiste en calcul, modélisation et simulation numérique pour le traitement d'image (débruitage, défloutage, gestion de la couleur) et le génie thermique. Développeur de filmique, égaliseur de ton, balance couleur, du focus-peaking, etc. Utilisateur de darktable depuis 2010. darktable est mon métier, pensez à m'aider à le développer.

One thought to “Traitement photo de base pour débutants dans darktable 3.6”

  1. Bravo pour le travail accompli depuis 2 ans. Aujourd’hui, je suis vraiment impressionné par le potentiel de ces modules en particulier ‘calibration des couleurs’ et ‘balance des couleurs RVB’. Quand je compare les résultats obtenus hier et ceux d’aujourd’hui, c’est meilleur et c’est obtenu plus rapidement. Le ‘panneau d’accès rapide’ est un vrai plus qui permet après une approche globale d’affiner les réglages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.