Prise en main de darktable 3.2.1 pour débutants (en direct)

Je vous propose un enregistrement de chat vidéo, en direct avec de vrais utilisateurs novices, pour présenter la base de la base du démarrage avec darktable. L’essentiel des participants est habitué à Lightroom et à Affinity Photo, et la vidéo est (pour une fois) en français.

Aurélien PIERRE

Photographe portraitiste à Nancy-Metz. Spécialiste en calcul, modélisation et simulation numérique pour le traitement d'image (débruitage, défloutage, gestion de la couleur) et le génie thermique. Développeur de filmique, égaliseur de ton, balance couleur, du focus-peaking, etc. Utilisateur de darktable depuis 2010. darktable est mon métier, pensez à m'aider à le développer.

One thought to “Prise en main de darktable 3.2.1 pour débutants (en direct)”

  1. Bonjour
    Je suis passionné de photo, j ai photographié en argentique pendant des années et développais les négatifs et tirais
    mes photos sur durst 605 color photo noir et blanc et couleur
    Aujourd’hui je me remet a la photo par passion mais en numérique j ‘avais un d200 puis maintenant j’utilise un sony alpha 5000 et je vais passer au 6000 ou 6300 moins encombrant avec objectif 18-135
    je commence tout juste à m’intéresser au poste traitement car deçu de mes tirages sur papier couleur fade et le reste
    mauvais.
    J’ai suivi la prise en main darktable, super bien expiqué merci. Mais hier j’ai testé le logiciel sur Windows seven 64b j’arrivais à exporter mes photo en couleur adobe rvb pour les tirage en labo. Aujourd’hui message d’erreur et ensuite après réinstallation du logiciel surprise après l’exportation j’ai des images en 2 petit carré noir et gris mais pas l’image corrigée
    merci si vous savez d’ou ça peut venir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.