One thought to “darktable 3.0.2 simplifié pour débutants”

  1. Merci Luc pour ce tuto d’une efficacité redoutable.
    Je suis arrivé sur Darktable en début d’année avec la nouvelle version. J’effectuais auparavant mes développements sur un logiciel du marché bien connu.
    J’ai découvert découvert après le visionnage de plusieurs heures de tutos, la puissance de Darktable.
    Et là problème. On veut profiter rapidement de tout mais….on ne comprend pas tout et on est frustré par le résultat obtenu.
    Ton tutoriel remet les choses en place et nous montre que rapidement il est possible de se faire plaisir
    En peu de temps je développe des photos très, très satisfaisantes et je peux même envisager dès à présent d’aller plus loin lorsque la retouche devient un peu plus complexe, à mon rythme, en fonction de mes besoins avec les filtres, la retouches, la colorisation en piquant ça et là dans tes tutos (et quelques autres) leur mode de fonctionnement.
    En ce qui concerne le module filmique j’ai décidé pour le moment de m’en passer (d’autant qu’il va être modifié si j’ai bien compris) en attendant de comprendre à quoi il sert et comment il fonctionne.
    Je n’ai pas encore bien compris ce qu’il apporte en plus, à mon niveau, malgré les lectures et visionnages de tutos à ce sujet.
    Je verrai lorsque je serai bien familiarisé avec les modules dont j’ai besoin car avec DT comme avec tout logiciel on n’utilise jamais la totalité des fonctions qui nous sont offertes.
    Pour le moment je m’y retrouve largement avec les bases que tu as données et qui permettent en peu de temps d’arriver à d’excellents développements. Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.