4 thoughts to “Changer la couleur d’un élément dans darktable”

  1. bonsoir
    merci pour toutes vos videos toujours tres claires.
    j’ai depuis la version 3.0 plusieurs problémes de fonctionnement,comme par exemple lorsque j’ouvre un cliché et que je vais dans l’historique faire comme vous faites sur une photo qui a deja ete travaillée
    Vous cliquez sur la ligne “original” et on voit bien le Raw…puis vous ciquez sur”compresser l’historique”…Ok c’est clair
    mais moi a ce moment la toute la partie de l’historique qui n’est pas dans mes pre-reglages disparait de l’historique et l’image et j’ai perdu tout le travail que j’avais fait sauf mes pré-reglages de bases.
    Autre point :dans le réglage des masques paramétriques si je travaille avec 2 curseurs d’ajustement de masque (par exemple opacité du masque ) et que je veut finir l’ajustement avec” adoucissement du masque” la c’est le bug total ,DT quitte,je dois le relancer et quand je re-ouvre l’image concernée j’ai perdu tout le travail.

    Je n’avais pas toutes ces pollutions avant 3.0

    Qu’en pensez vous?

    Bonne soirée

  2. en premier utilisez la version 3.01 qui corrige beaucoup de bugs.
    Quand-vous cliquez sur original et ensuite sur compresser vous revenez au réglages de bases et vous perdez votre travail c’est normal c’est le comportement voulu.
    Vous pouvez toujours faire un clone pour éviter de perdre votre travail si vous voulez revenir à zéro, vous aurez donc deux versions.

    1. merci
      mais bon sang bien sur,et en plus je sais tout ça mais sur le moment j’ai manqué un peu…et même beaucoup de sang froid.J’utilise les clones regulierement.
      par contre l’adoucissement de masque me procure toujours un bug et DT quitte brutalement.
      Desolé de vous avoir derangé pour un probleme qui n’en est pas un.

      Bonne soirée

      1. Vous pouvez regarder sur le forum, il y a plusieurs messages. Si ces messages ne vous permettent pas de trouver une réponse, vous pouvez créer une nouveau fil en donnant des informations sur votre système d’exploitation ; votre version de darktable ; si l’OpenCL est activé ou non activé et avec quelle carte graphique et ou un RAW à problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.