Réduction de bruit avec darktable 3.0

rawfiner nous explique comment traiter le bruit avec les modifications et changements qu’il a développés pour la version 3.0 dans le module : réduction bruit (profil).

Merci pour ce sacré boulot. Bonne visualisation.

jpg

Localisation : Près de Longwy 54 à la frontière belgo-luxembourgeoise.

2 thoughts to “Réduction de bruit avec darktable 3.0”

  1. Merci Raw finder pour ce tuto. Je l’avais regardé une première fois pour information, mais ne m’en sortant pas sur 5 cas précis, je l’ai revisionné avec attention et en comprenant mieux sur mon cas ce que ça faisait: c’est devenu beaucoup plus clair. Mais effectivement avant je n’utilisais pas filmique et ne m’étais jamais retrouvé dans le cas de devoir modifier les paramètres par défaut: là c’est vraiment indispensable!

  2. Bonjour, merci Rawfiner pour ce tutoriel synthétique et bien appliqué. Ca m’a bien servi pour comprendre comment se servir du nouveau module “réduction de bruit – profil”. AU début, j’ai cherché les préréglages “instance chrominance” et “instance luminance”, et ne les voyant pas, j’ai commencé à me bricoler mes préréglages, ce qui m’a permis de me rendre compte que ça n’avait pas le même effet que dans dt 2.6. Maintenant que j’ai compris qu’il n’y plus besoin des deux instances, et que les algorithmes ont évolué en arrière-plan, je peux me servir du nouveau module. Merci pour le travail, et les explications qui vont avec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.