Filmic RGB: remap any dynamic range in darktable 3.0 (anglais)

Aurélien PIERRE Photo complète son premier article ( https://darktable.fr/2019/11/traitement-dimage-et-filtres-de-pixels-dans-darktable-3-0-anglais/ ) pour comprendre comment utiliser filmique RVB (ce tuto est en anglais, la traduction française automatique est accessible) :

Bonne visualisation.

jpg

Localisation : Près de Longwy 54 à la frontière belgo-luxembourgeoise.

2 thoughts to “Filmic RGB: remap any dynamic range in darktable 3.0 (anglais)”

  1. Bonsoir à tous,
    Tout d’abord merci à Aurélien pour ce travail théorique de fond illustré par des exemples pratiques. Un même grand merci aux traducteurs. J’ai essayé de me joindre à vous mais ma compréhension de l’anglais oral st plus que médiocre par manque de pratique mais aussi à cause de problèmes auditifs. J’en mesure d’autant plus le travail que vous avez réalisé.
    Concernant la vidéo “darktable 3.0 filmic explained to users of darktable 2.6 “, il me semble que l’accès à l’insertion de sous-titres sur YouTube est actuellement possible. Un ami professeur d’anglais retraité a accepté de me faire la traduction. J’ai le document écrit et je veux bien essayer de l’entrer dans les sous-titres sur youTube. Je peux l’envoyer à ceux d’entre vous qui le souhaite.
    Cordialement.
    JaCo de JC tutos.

  2. Bonjour, superbe boulot du contributeur et des traducteurs,

    Ce qui serait pratique pour moi qui n’ai pas un niveau himalayesque dans la maîtrise de DT, mais je m’accroche ;o) serait de disposer des raw utilisées dans la démo pour tenter de reproduire la procédure de correction de l’image. Est-ce possible ?

    P.S. J’ai du faire une fausse manip ; il y a quelques jours où il y avait une quinzaine de minutes traduites en français, j’avais corrigé quelques fautes d’orthographe, et je m’aperçois qu’elles y sont toujours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.