2 vidéos (sous titrée en français) pour expliquer l’utilisation de filmique rvb

Après la première vidéo, Aurélien PIERRE Photo continue à expliquer l’utilisation de filmique rvb. Ces 2 vidéos en anglais ont été traduites par un groupe d’utilisateurs du forum. La dernière vidéo s’adresse aux utilisateurs est destinée aux utilisateurs de filmique de la version 2.6 et explique les différences en les 2 versions : filmique et filmique rvb.

Bonne visualisation.

jpg

Localisation : Près de Longwy 54 à la frontière belgo-luxembourgeoise.

2 thoughts to “2 vidéos (sous titrée en français) pour expliquer l’utilisation de filmique rvb”

  1. C’est long certes mais c’est très intéressant ! Ces explications du fonctionnent du module permettent de comprendre comment filmique rvb peut être pris en main pour aboutir à des résultats maîtrisés. Merci !

  2. Bonjour,
    Merci beaucoup pour tout ce temps passé pour ces videos, c’est du lourd et unique sur la toile !!
    Je suis sous windows et simple utilisateur amateur:
    J’ai quelques petites questions/ confirmations , à propos de “filmic RGB remap …” , stp:
    > Peut ton évaluer la plage dynamique d’une photo en IL avec DT ?
    > l’onglet display n’est pas à modifier à priori , scene et look sont suffisants (à 01:00:08) ? ( cela me simplifierai la vie…) ?
    > gris moyen de “scene” à 36:33 : c’est en fait simplement une moyenne au sens stat. de luminance convertie en % ( par simple curiosité) ?
    >peux tu confirmer aussi que “renforcer la netteté” est à éviter si on veut travailler en RVB dans DT (c’est en Lab?) ? Préférer “égalisateur de contraste” ?
    > y a t’il un groupe de modules RVB (et Lab à contrario) pour abandonner en un clic les modules Lab , je n’arrive pas bien à faire le tri?
    Désolé pour ces questions/demande de confirmations un peu désordonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.