2 thoughts to “darktable : Développement d’une image avec utilisation des masques”

  1. Je débarque dans Darktable en venant de Camerarow et même si ce n’est pas évident au début, grâce à tes tutos je commence à m’y retrouver. Merci beaucoup Philippe.

  2. Encore merci pour cet excellent tuto qui me permet d’ancrer des connaissances encore trop superficielles; j’ai bien apprécié votre pratique du flux de traitement des modules, le detail de l’utilisation de filmique et le rappel tres utile (pour moi) sur les masques combinés.
    J’ai 2 questions:
    j’ai remarqué que le module”reconstruire les hautes lumières” était activé dans votre video, mais vous n’en parlez pas. quel est votre point de vue sur l’activation de ce module avant filmique ?
    Concernant la balance des blancs et la pratique de faire tomber les hautes lumières des 3 canaux au même endroit, je me demande si cela ne conduit pas à induire une dominante ?
    Dans votre exemple, et sur mon écran (dont je ne suis pas sûr du parfait étalonnage), il me semble distinguer une dominante verte, en particulier sur le fleuve. (vous avez baissé les rouges et augmenté les verts il me semble…)
    Qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.