Darktable : Nouveautés de la version 2.6

Philippe Delétrée nous présente les nouveautés de la 2.6.0 ainsi que les retours des participants à la présentation dans son club :

Bon visionnage.

Auteur : jpg

Localisation : Près de Longwy 54 à la frontière belgo-luxembourgeoise.

8 réflexions sur « Darktable : Nouveautés de la version 2.6 »

  1. Merci pour tout ça.Vos tutos,en plus de leurs qualités techniques sont faits a un rythme qui permet de faire immédiatement ses propres essais en paralléle,sans presque ralentire la lecture du clip.
    Effectivement meme sur un grand ecran filmique prend de la place pour voir toutes les lignes de ce module et je partage tout fait justes vos remarques sur la mesure du gris moyen du cliché en cours de retouche.
    Une toute petite question personnelle,peut-on regler le fond d’ecran de la fenetre centrale sur la chambre noire et la table lumineuse ?;Et j’observe que sur votre tuto, le fond d’ecran est d’un gris plus clair ce qui aide a la lecture des choses,je trouve que le gris est trop foncé sur mon ordinateur, et je ne trouve pas de possibilité de réglage dans les préférences DT.
    Bien a vous

  2. bonjour
    J’ai pu installer DT 2.6.0 sur Windows 10, mais je n’y arrive pas avec Mint 1.8
    J’ai la version 2.4.4 sur Mint et à chaque fois que je veux installer un paquet .deb de DT 2.6 Ubuntu, j’ai dans l’installateur le message “erreur : une version plus récente est déjà installée” ???
    J’ai bien installé le ppa:pmjdebruijn/darktable-release mais il ne propose pas de mise-à-jour vers 2.6.
    Est-ce possible en l’état actuel ?
    Merci pour une réponse pertinente

  3. Pour le problème avec filmic qui est grand, oui effectivement mais sur ta vidéo tu as:
    – la barre de titre en haut
    – la barre de l’OS en bas pour lancer les applications
    – le filmstrip (bandeau d’imagette)
    – les controls en haut

    🙂

    Alors déjà, F11 pour passer en mode plein écran + ctrl-f pour enlever le bandeau et tu gagnes pas mal de place! Tu peux aussi supprimer les contrôles en haut en cliquant sur la petite flèche! Avec tout cela filmic ne s’affichera peut être pas complètement mais ce sera bien plus agréable à utiliser.

    1. Merci pour cette réponse. En fait mon problème vient du PPA release.
      Si j’utilise la commande en ligne il me renvoie sur le DT déjà installé 2.4.4
      Après avoir défini le nouveau PPA release je suis allé dans le gestionnaire de logiciels (celui de Ubuntu) et j’y ai trouvé 2 DT l’ancien et le nouveau avec le même nom et le 2eme était le 2.6 mais ce n’était pas référencé. En le chargeant je n’ai plus eu l’erreur et j’ai vu que c’était le 2.6 mais j’ai besoin maintenant 2 versions d’installees, il suffit que j’appelle le bon.
      PS j’anime aussi un atelier multimédia je vais leur faire la présentation de 2.6??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.