Tuto Darktable N°39: Le module correction de perspectives

L’ami CaraFife nous présente l’utilisation le module de correction de perspectives :

Bonne découverte.

Auteur : jpg

Localisation : Près de Longwy 54 à la frontière belgo-luxembourgeoise.

7 réflexions sur « Tuto Darktable N°39: Le module correction de perspectives »

  1. Merci pour ce tuto. Je ne l’utilisais pas car je le trouvais redondant avec “recadrer et pivoter” ; c’était faute de savoir comment il fonctionnait. Maintenant c’est fait et il va servir …

      1. C’est un peu hors sujet mais je viens de lire ton article ci-dessus (très bien écrit et très complet par ailleurs) et j’ai découvert la possibilité d’obtenir un rendu HDR par fusion d’expositions dans le module courbe de base. J’étais passé à côté jusqu’à présent. Je viens de tester sur quelques images et le rendu est bluffant et obtenu en un simple clic. Je pense que ça mériterait un peu de “pub” d’où mon commentaire.

        1. Je n’ai pas tout écris juste la petit présentation du module et aussi la simulation de films argentiques. La fusion d’exposition, je pense que c’est Mathieu qui l’a écrit. Il y a eu 10 contributeurs pour cet article.

  2. Merci à vous! 😉
    En effet, le module recadrer pivoter ne fait pas la même chose bien que son concours puisse s’averer bien utilie en complément du module correction des perspectives. Nous le verrons dans le prochain tuto dt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.