darktable Débutant. 1. Organiser les dossiers de sa photothèque

L’ami Philippe partage sa méthode d’organiser les dossiers de sa photothèque avec les outils mis à disposition par darktable :

Bon visionnage.

Auteur : jpg

Localisation : Près de Longwy 54 à la frontière belgo-luxembourgeoise.

5 réflexions sur « darktable Débutant. 1. Organiser les dossiers de sa photothèque »

  1. Très utile je trouve. Je rajouterai juste la possibilité de changer la date d’import par la date de son choix (date de prise de vue par exemple) qui fonctionne très bien (darktable 2.0.3)

  2. Cette série de tutos concernant notamment toutes les astuces lua, changer la police etc… Est vraiment très utile et surtout très complémentaire avec les tutos plus orientés outils. Indispensables pour qui veut paufiner son environnement. 👍

  3. bonjour, je n’ai pas saisie la démo. En fait je comprends qu’on écrit une suite de dossiers imbriqués les uns dans les autres… OK Mais ce qu’on rentre dans les préférences me laisse pantois sur l’utilité. Il aurait fallu terminé par une démonstration de ces réglages…

  4. Merci Philippe pour ce tuto.
    Une question cependant, en tant que répertoire de base est-il possible d’utiliser un autre disque que le C? En effet je souhaite utiliser un disque dur externe, celui-ci se nomme: “Seagat Backup Disk (E)”.
    Si oui et si vous avez l’astuce, comment faut-il programmer la première ligne: nommage du répertoire de base?
    Encore merci.
    Juan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.