Retouche à la volée sous darktable : le nu

L’ami Aurélien PIERRE nous permet de voir comment il développe une photo de nu dans son intégralité :

Bonne découverte.

Auteur : jpg

Localisation : Près de Longwy 54 à la frontière belgo-luxembourgeoise.

2 réflexions sur « Retouche à la volée sous darktable : le nu »

  1. Bonjour Aurélien,
    Je viens de visionner avec attention l’intégralité de ta vidéo et découvert certaines fonctionnalité du méconnu DARKTABLE. Je m;appelle Cyril, et suis amateur photographe et travaille principalement avec lightroom pour le développement avec retouches globales et locales et quelques rares fois je passe sous photoshop. J’ai beaucoup aimé ta longue vidéo qui a le mérite de mettre en lumière ta pratique retouche. Sculpter et modeler la lumière à la façon, non prétentieuse, HARCOURT. Bravo à toi. Ne connaissant pas ce logiciel, dis moi si on peut imprimer depuis celui-ci?

    Cyril BEAUDRON

    1. Je me permet de répondre pour Aurélien qui est au Canada. Ca dépend du système sous lequel est installé darktable. Il est possible d’imprimer sous Linux et sur Mac. Pour l’instant, ce n’est pas implanter sous Windows, un problème de librairie et de drivers. Cette version est jeune (moins d’un an) et seulement un seul développeur la maintient.
      Après il est possible d’exporter en Tiff pour imprimer avec un autre logiciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.