Présentation et Installation

Voici une vidéo de Laurent Tuto trouvée sur Youtube. Apparemment, Laurent va se lancer dans une série de tutoriels sur darktable et il est normal que darktable FR vous partage donc ces tutos.

Cette première vidéo est consacrée à la présentation de darktable (et au passage de darktable FR, merci Laurent) et à l’installation du logiciel sur la distribution Linux Mint. Bon visionnage !

3 réflexions sur « Présentation et Installation »

  1. Une vidéo sur darktable c’est toujours intéressant. Attention toutefois à ne pas refaire ce qui existe déjà… (Carafife, Julien Pons, Aurélien Pierre…)
    Je me sens un peu frustré car j’utilise la distribution Mageia de Linux, et on en est qu’à dartable 2.2.5 qui ne correspond pas à la dernière mouture de mon logiciel favori…
    Merci pour cette série débutante 😉

      1. Bonjour Philippe,
        Le module zones est vraiment très simple… Que ne comprends tu pas? Tu cliques une fois dans la fenêtre pour faire apparaître le masque et en déplaçant ensuite la souris dans la fenêtre celle ci colore en jaune la zone “tonale” où tu te trouve. En t’arrêtant sur celle qui t’intéresse, tu ajuste avec la roulette de la souris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *