Sortie de darktable 2.4.0 RC1

La Release Candidate 1 de la prochaine darktable 2.4.0 est maintenant disponible.

Quelques changements depuis la RC 0 comme l’ajout du profil de bruit pour le Nikon D4, l’ajout du support pour le Canon EOS M100 et du Phase One IQ140, des mises à jour des traductions, des corrections pour le paquet Mac ou encore pour l’importation depuis Lightroom 7. Liste complète sur le lien plus bas.

Source: https://github.com/darktable-org/darktable/releases/tag/release-2.4.0rc1

8 réflexions sur « Sortie de darktable 2.4.0 RC1 »

  1. depuis que j’ai mis mon mac sur OS clic sur image suppprimer cette condition Sierra,j’ai constaté quelques bugs avec DT,comme par exemple des fermeture inopinées quand je clic sur l’onglet “image”,ou des blocages quand je veux “supprimer la condition”.
    Alors je ferme DT et je le ré-ouvre et ça repart…pour un moment.

  2. Virus Trojan dans la version ‘release-2.4.0rc1/darktable-2.4.0rc1-win64.exe’ de Darktable ?

    Le virus se manifeste dans des conditions particulières lors de l’usage du logiciel. Après avoir fait quelques instantanés d’une image, en donnant la commande d’effacer les instantanés de la liste le logiciel antivirus signale qu’il y a un virus Trojan dans Darktable et met ce dernier en quarantaine.
    Cela dit, j’ai donné la commande à l’antivirus (Kaspersky Interner Security) de contrôler le dossier installé de Darktable, l’antivirus ne trouve aucun problème, de même pour le fichier d’installation.
    Y a-t-il un virus caché dans le code source de Darktable qui s’écrit dynamiquement? Seuls les programmeurs expérimentés peuvent contrôler.

    Je n’ai pu signaler le problème sur la page de signalement des bogues, car la page ne fonctionne pas.

    1. Hello,
      J’ai scanné l’exécutable d’installation, et rien n’a été trouvé
      J’ai utilisé la version installée (très peu en vérité, je travaille sous Linux), et je n’ai constaté aucun dysfonctionnement
      Peut-être aurais-tu un “ver” tapi dans ton système bien avant l’installation de DT?

      André

      1. Bonne nouvelle. Je n’ai pas trouvé de ver dans une nouvelle copie téléchargée de darktable version Windows.
        Après m’être assuré d’avoir la dernière base de données pour Kaspersky, analyse complète du disque système et du disque de données (2h d’analyse), aucun vers.
        Déinstallé darktable, effacé le fichier d’installation. Téléchargement d’une nouvelle copie Windows, darktable-2.4.0rc1-win64.exe.
        Cette fois aucun ver détecté.
        Ouf! Darktable est tellement mieux que Lightroom pour le traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.