La première release candidate de la prochaine version stable stable 2.4.0 de darktable est disponible !
Depuis la version 2.2.0, le projet darktable a récupéré sous sa coupe le projet RawSpeed dont plus de 2000 modifications ont été apportées. 244 modifications et plus de 320 corrections ont été réalisées sur darktable .
Liste complète ici: https://github.com/darktable-org/darktable/releases/tag/release-2.4.0rc0
De plus, il y a désormais une version windows:
on peut espérer l’avoir bientôt via deb http://ppa.launchpad.net/pmjdebruijn/darktable-unstable/ubuntu xenial main ?
Bonjour
Pensez vous que cette RC est suffisamment stable pour commencer a faire des tutos dessus. Persos je fais beaucoup de tutos sur LR mais comme Adobe est passé a l’abonnement, et que cela chagrine un peu de monde, je pense que je vais offrir a mes lecteurs quelques tuto DT. Quitte à quitter LR et le payant autant qu’ils aillent vers du gratuit
La version officielle est prévue pour fin Décembre de mémoire. C’est cela ?
Bonne continuation
La version stable sort généralement à Noël. Je serai ravis de diffuser tes tutos sur le blog.
Ok merci. de toute façon ca sera pour 2018 😉
Content de te voir ici et que tu t’intéresses à darktable, la RC0 semble relativement stable. Comme je suis sous Linux, je ne peux te dire que celle que j’ai compilée l’est. Pour l’instant celle WinDows n’a pas de module d’impression.
Chouette… déjà que ce site et ce blog sont supers !!! (je découvre depuis quelques jours), avec Oui Oui en plus ça sera très chouette aussi..
Pour ma part, faisant en effet partie des déçues de la politique d’Adobe, je teste déjà Luminar/Skylum, et pense à faire dans le même temps mes armes sur Darktable (dès que la version Windows sera sortie en version stable).
Donc j’essaierai de progresser sur les deux en même temps pour un jour me décider, ou combiner les deux le cas échéant..
Merci déjà aux contributeurs de ce blog pour tout ce que je vais y apprendre.
Joëlle