6 pensées sur “Vidéo: darktable sur windows”

  1. Ce portage du logiciel sous W$ m’effraie assez je dois dire… A la première version stable qui fonctionne, on risque de se retrouver devant un véritable tsunami! (gestion de bugs, aide, curiosité etc…)

    Perso je suis du même avis que @Pascal Obry, le portage sous W$… 🙁

  2. Sans vouloir alimenter une polémique, mais pourquoi un utilisateur Windows ne pourrait-il pas utiliser un logiciel libre au même titre qu’un utilisateur de Mac OS.
    Le nombre d’utilisateurs de Windows qui attendent un logiciel (gratuit comme Rawtherapee) de haut niveau pour le traitement photos ne peut être que bénéfique pour le développement de Darktable.
    Perso j’essaie d’être constructif, j’ai installé, testé et envoyé pour le moment trois rapports de bugs, deux vrais, et un il y a de quoi “rire” sur les filigranes: Tout le monde parle de police de caractère en ITALIQUE, même libreOffice; DT linux parle lui de OBLIQUE, d’où l’origine d’un dysfonctionnement (Confirmé par Peter Budai).
    Actuellement en phase de test, j’ai reconstitué mon environnement que j’ai sous Ubuntu, et avec plus de convivialité que sous Linux (pas de terminal pour changer des droits), par exemple, j’ai importé ma signature en .svg dans Watermarks sans problème (un avertissement pour me dire que j’ajoutais un paramètre dans un fichier système). Je continue à exploiter mais je ne trouve pas pour l’instant de différences d’utilisation avec ma manière de l’utiliser sous Linux.
    Je pense qu’une fois stabilisée, la version Windows ne créera as plus de bugs ou de problèmes à l’équipe de développement.

    1. Merci pour les rapports de bug, ca peut toujours faire avancer le schmilblick 🙂
      Cette version sera surement utile à tous ceux qui ne veulent pas basculer vers linux ou MacOS.

    2. @mimi85

      Je ne suis pas spécialement contre le fait que l’on utilise DT dois W$. C’est juste que j’ai un peu peur du ras de marée que cela pourrait provoquer surtout sur une version instable ! Si des millions d’utilisateurs se mettent à taper sur DT n’ayant pour seule référence une version non “officielle et native” je crains que le projet, qui s’est bâti doucement et dans la qualité n’en pâtisse 🤔

      1. De ce que j’ai pu tester, entre la B866 et celle actuelle B882 il y a eu des bugs corrigés surtout d environnent pour la rendre exploitable sous Windows. Les conversations sur Pixel.us font maintenant remonter des disfonctionnements sur les fontes utilisées ou sur l’intégration de lensfun (J’ai le cas pour mes boîtiers et objectifs ) . Une fois ces problèmes d’intégration réglés on reviendra dans les corrections normales de la vie dun logiciel.
        Concernant le raz de marée, vu les quelques commentaires, je pense que beaucoup sont dans l’attentisme de la 1ere version stable.
        Sinon ton dernier tutoriel tombe à point nommé pour ceux qui ont un pb de reconnaissance boîtiers sous W$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *