darktable news #2

Seconde vidéo de Carafife sur l’actu autour de darktable.

Dans la première partie, notre ami vous conseillera les autres chaînes de tutos vidéos à suivre pour parfaire votre utilisation de darktable. Il parle également d’un site regroupant la communauté francophone des utilisateurs de notre logiciel préféré…perso, je ne vois pas du tout de quel site il parle 😀

Dans la seconde partie, si vous êtes un aficionados de la chaîne Carafife, vous allez être surpris par le travail accompli par votre professeur ainsi que du chemin parcouru lors de votre apprentissage. Bravo Carafife !

Allez, bon visionnage !

14 pensées sur “darktable news #2”

  1. Merci d’avoir signaler la New2 de CaraFife, j’ai essayé de mettre un commentaire sur sa chaîne mais comme j’ai un compte Google qui prend la main pour créer une chaîne.
    Encore merci à tous ceux qui font des tutos pour DarkTable qui m’ont fait avancer pour la prise en main de ce formidable outil. Je suis en train de mettre le pied à l’étrier quelques membres de mon club Photo. Je n’ai pas la volubilité de certains pour faire des tutos vidéos mais je peux faire un tuto sous Ubuntu pour ceux qui veulent me suivre dans la compilation de DarkTable au fur et mesure de son évolution sur GitHub. Je parle juste de la compilation des sources d’autres, je ne me suis pas penché sur l’écriture de sources.
    Je précise que la version compilée n’enlève pas la version installée dans les paquets stables ou PPA, cette version compilée est installée dans le répertoire /opt

  2. Je vais préparer un tutoriel en .pdf
    Il faut que je vire toutes les dépendances pour les réinstaller. Il me semble qu’il faut aller en chercher manuellement. Et je ferais les copies d’écran.
    Et je surveille les nouveaux sources sur GitHub pour lancer une compilation et faire les copies d’écran pour le pdf

        1. Ce que je peux faire c’est carrément l’héberger sur l’espace download de darktable FR puis le rajouter en lien sur la page installation à la partie compilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *