Une catégorie darktable sur PIXL.US

Pixls.us est le blog / forum anglophone des logiciels opensource de photographie. Sur le forum de Pixls.us, il y a désormais une catégorie dédiée à darktable (enfin!) en plus de celles pour Rawtherapee ou G’MIC.

Si la langue de Shakespeare ne vous fait pas peur, n’hésitez pas à y aller faire un tour 🙂

16 pensées sur “Une catégorie darktable sur PIXL.US”

  1. Je viens de voir qu’ils ont mis un module Module HaldCLUT. J’ai utilisé Film Simulation avec RawTherapee et je trouve que c’est très intéressant et je vais essayer de l’intégrer pour essayer de le compiler.

  2. Je viens d’essayer de greffer cette fonction sur la dernière version de GitHub. Il faut que je modifie manuellement tout les fichiers utilisés pour cette fonction.
    Pour vous faire profiter de cette fonction, je ne sais pas packager cette archive.
    Cette fonction a été proposée par Pat David pour RawTherapee et Gimp :
    http://blog.patdavid.net/2015/03/film-emulation-in-rawtherapee.html
    j’ai pas mal de profil de film que j’ai téléchargé sur le Net et que je peux partager.

  3. Je peux être élu “boulet du jour”. Ca m’apprendra de ne pas regarder dans les modules disponibles, le module “hald clut” est inclut dans la version que j’ai compilée avec d’aller voir cette information. Merci de m’avoir signaler PixL.us et la branche DarkTable.
    Un avantage que je trouve par rapport à RawTherapee, c’est d’utiliser les différents modes de fusion.

  4. Il faudrait demander à Pat David si tu peux les mettre en téléchargement public. Pour voir le rendu sur un portrait que l’on a utilisé ici : http://blog.patdavid.net/2013/09/film-emulation-presets-in-gmic-gimp.html
    Certains profils que j’ai, sont en Tiff et ne sont pas utilisables avec la fonction Hald Clut de DarkTable, ce qui ne me gênait pas avec RawTherapee qui les acceptent. Il faut que je vois de les transformer en .png et si ça marche avec DarkTable.

    1. Bon je vais voir, il y aussi le fonction Color check LUT qui en cours de développement dont j’aimerais faire un article mais c’est encore un peu complexe pour moi.

      1. Je viens de voir qu’il est aussi présent dans la dernière version de GitHub. Pour l’instant, je travaille sur Hald Clut. Je viens de convertir les fichiers de profils .tiff en .png. Ca semble fonctionner parfaitement.
        Hald Club n’est pas plus compréhensible et je peux te fournir l’aspirine. LOL

  5. Je peux te faire des copies d’écran ainsi que Color check LUT et je garde bien au chaud les profils et faudra que je retrouve d’où viennent les profils DxO.

    1. Pourquoi pas pour les captures. Le Blog officiel avait publié un article mais trop technique (formule de l’algorithme… Etc). J’aimerais faire une news plus destinée aux utilisateurs débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *