Bientôt un support du Pentax K-1

Les fans de la marque Pentax seront ravis d’apprendre qu’un possible support par Darktable du vaisseau-amiral de la gamme plein-format, le K-1, sorti en avril dernier, est en bonne voie.

En effet, c’est un utilisateur francophone, qui a proposé son patch à la branche de développement de darktable. Pour résumé, le patch comporte une matrice de couleur faite à partir d’un fichier RAW au format DNG et une mise à jour des outils de gestion du bruit (utilisation de sh au lieu de bash, permettant une utilisation de différent tags exif pour obtenir des niveaux ISO supérieur à 65536). Et oui, le K-1 dispose d’une plage ISO allant de 100 à 204 800…

Sur Focus Numérique, vous pouvez retrouver un test complet du K-1. Merci à cet utilisateur de faire avancer le support de nouveaux appareils photos par darktable et on espère que les développeurs prendront en compte son patch.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.