Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: magelpixBienvenue sur Darktable FR
#1
Bonjour à toutes et tous ,

Passionné de photo depuis maintenant quelques dizaines d'années , hé oui que le temps passe vite , je suis passé comme la plupart
d'entre nous de l'argentique au numérique en quelques années. Au temps de l'argentique je ne pratiquais pas le développement mais
plutôt la diapositive , sans doute pas envie de mettre les mains dans le "camboui" et surtout pas la place pour un labo perso bien pratique.

Les temps ont bien changés , l'avènement du numérique m'a permis de comprendre que l'on pouvait facilement aujourd'hui développer
ses photos sans se mouiller les mains. Smile

Comment ai je connu Darktable ? hé bien je répondrai par quelques échos du monde associatif (photoclub) , et par un article assez récent sur la revue "Compétence Photo".

Après l'installation de Darktable sur mon micro , j'avoue avoir eu un premier temps un sentiment de refus dans l'approche du logiciel pour le moins assez dense en particulier sur le nombre de modules. Mais en persévèrant , bien aidé il faut le signaler par de nombreux tutoriels de qualité Carafife and Co j'ai vite compris la puissance de cet outil de développement , j'en profite ici pour féliciter tous les contributeurs à ce superbe logiciel.

En photographie je suis un amateur disons éclairé mais  bien entendu débutant sur Darktable , mon inscription (pas de langue de bois) cherchera dans un premier temps à me tenir informé de l'évolution du logiciel ainsi que d'obtenir réponses à pas mal de questions qui ne manqueront pas de se poser. Si dans un 2ème temps, mes connaissances augmentant me permettent de devenir un contributeur non plus passif mais actif c'est avec plaisir que j'assumerai ce nouveau rôle.

Cordialement
magelpix
Répondre
#2
Bienvenu. Smile Wink Comme débutant, darktable s'écrit en minuscules même en début de phrase. Big Grin Les développeurs y tiennent.
Répondre
#3
(06-08-18, 14:58)jpg54 a écrit : Bienvenu. Smile Wink Comme débutant, darktable s'écrit en minuscules même en début de phrase. Big Grin Les développeurs y tiennent.

.... merci je progresse déjà Big Grin
Répondre
#4
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#5
Bienvenu parmi nous! ;-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Solus OS 64 Bits Budgie/Linux Mint 19 Sony A7 et quelques M42...
Répondre
#6
Bienvenue à toi!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)